E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierCréation et enrichissement de bases de données

Publié par le

5 - Des informations uniques pour des données de qualité

Selon Thierry Alingrin, directeur marketing d'Amabis, " la géolocalisation et le temps réel bouleversent la data ".

  • Imprimer

Quel est l'état du marché de la donnée à l'heure du big data ?

Le big data concerne surtout le B to C. Avec Internet, les réseaux sociaux et l'essor des smartphones, le volume des données explose. Nous observons, par exemple, que de plus en plus de tickets de caisse sont remontés dans les bases de données. Désormais, les données B to C se complexifient. Les entreprises doivent faire face à des volumes importants d'informations non structurées. La technologie devient nécessaire pour les structurer et les consolider afin d'obtenir, in fine, la vision client à 360° tant recherchée. Cette vision est renforcée par le temps réel et la géolocalisation. ­

Quelles solutions préconisez-vous pour améliorer la qualité des données ?

La qualité des données s'appuie sur l'unicité de l'information. Pour l'obtenir, l'adresse e-mail est à bannir en tant que clé d'identification. Il faut en déterminer d'autres. L'adresse postale est une donnée fondamentale, tout comme l'adresse géographique (avec les précisions de numéro de bâtiment par exemple) car elles sont utilisées pour les mailings mais aussi pour les livraisons, la facturation et la géolocalisation. La donnée géographique, le numéro de téléphone sont des clés d'identification fortes. ­

Quelle est l'actualité d'Amabis ?

Depuis mars 2012, nous proposons un nouveau service interactif en temps réel de géocodage - à côté de notre service batch en temps différé. Basé sur la cartographie mondiale TomTom, ce service contrôle, assiste la saisie d'une adresse et lui attribue sa longitude, sa latitude et son code Iris. Il complète le service web de formulaire inversé pour l'auto-complétion d'une adresse via téléphone avec les 34 millions de lignes de l'annuaire universel. L'objectif est de simplifier, contrôler et rendre la saisie fluide et naturelle. Avec le service de contrôle et de correction automatique de l'e-mail, Amabis édite la gamme la plus exhaustive pour la qualité de toutes les coordonnées B to C ou B to B. Éditeur de logiciels homologués par le SNA, Amabis a ouvert la boutique en ligne https://www.fichiers-postaux.com pour vendre les référentiels postaux déclinés par région et département. Les annonceurs peuvent obtenir un devis en ligne. Ce site simplifie le process de commande et de livraison. Par ailleurs, nous avons repris à Safig les droits d'AGM, logiciel de normalisation postale, réhomologué en septembre.

Source : GFM

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet