Dossier Comment collecter des données clients ?

Clé de voûte de la connaissance clients, la collecte de données est au coeur de la stratégie des marques : emailing, retargeting, coregistration... Tous les moyens sont bons pour se constituer un fichier clients. Tour d'horizon des bonnes pratiques et des sociétés à suivre.
Sommaire
- 1 - En pratique : cinq leviers pour acquérir via les réseaux sociaux Il y aurait cinq leviers à connaître pour que ses clients deviennent des fans, et ses fans des ambassadeurs. La stratégie à suivre selon Conscient Networks, l'agence spécialisée en social CRM. Lire »
- 2 - En pratique : réussir sa campagne de coregistration Efficace et peu coûteuse, la coregistration permet aux annonceurs de collecter facilement des adresses d'e-mails opt-in. Les cinq étapes à respecter pour toucher sa cible. Lire »
- 3 - Saga : Cartégie, la donnée au service de la relation client Spécialiste des contenus marketing structurés et exhaustifs, Cartegie figure parmi les leaders français du data management au service de la relation client. Indépendante et fière de l'être, la PME s'engage sur la voie de la croissance externe. Lire »
- 4 - Adage lance la première BDD mutualisée nativement cross-canal La base de données permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients et prospects sur tous les canaux du marketing direct. Lire »
- 5 - ConcoursMania, l'irrésistible ascension d'un expert du jeu en ligne Depuis 1995, l'entreprise bordelaise analyse le comportement des joueurs. Elle met cette connaissance au service des marques qui souhaitent conquérir des prospects et fidéliser leurs clients via des jeux concours. Coté en bourse, le groupe exporte son savoir-faire en Europe et au Japon. Lire »
- 6 - Acxiom propose une base e-mail et postale de 36 millions d'adresses Infobase Email B to C est une base de données d'adresses e-mails qualifiées 100% opt-in qui comportent les adresses postales des consommateurs. Elle permet notamment de cibler les campagnes d'e-mails marketing sur les zones de chalandise des points de vente des enseignes. Lire »
- 7 - Histoire d'Adresses propose deux nouvelles offres B to B Histoire d'Adresses présente deux solutions de prospection et de fidélisation B to B. JALerte permet d'effectuer une veille active des annonces légales et KHA-Solutions de disposer de fichiers de prospection à la demande. Lire »
- 8 - Tribune de Mathieu Raiffé (Public-Idées) : zoom sur l'e-mailing à la performance L'e-mailing reste un canal plébiscité des annonceurs pour entrer en contact avec leurs prospects. Traditionnellement travaillé sur un modèle au CPM - qui rémunère l'adresse envoyée - les mécanismes de performance et les nouvelles solutions technologiques lui apportent un réel regain. Lire »