Trophées Marketing 2019: quels sont les meilleurs projets Data et IA?

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la Data et l'IA. Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Argent... pour l'onboarding de Groupe Seb France et Numberly-1000mercisGroup

Groupe Seb France et Numberly - 1000mercis Group remportent le Trophée Argent dans la catégorie Data et IA

Contexte : N'ayant pas de points de vente directs, l'identification des possesseurs de produits est un vrai enjeu pour le Groupe Seb.

Objectif : Identifier les détenteurs de produits Moulinex.

Contenu : Une stratégie data-driven a été mise en place en trois temps avec une première utilisation des données comportementales présentes dans la Customer Data Plateform pour identifier les possesseurs probables d'un Companion puis un e-mail leur a été adressé afin de valider ou non la détention du produit ou leur intention d'achat. Le questionnaire a été directement intégré à l'e-mail pour optimiser le taux de complétion. Les individus ainsi identifiés ont été réintégrés en base comme détenteurs de produits, dans un cycle de vie omnicanal afin de maximiser les conversions et le cross-sell.

Résultats à retenir : Plus de 15 000 potentiels possesseurs identifiés. 900 propriétaires de produits ont enfin été identifiés.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet