[Tribune] 4 tendances phares du pricing pour 2020

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Le pricing, tendance stratégique qui monte depuis plusieurs années chez les entreprises, demande au préalable de récolter des données sur les consommateurs & les ventes. Son but selon Rodolphe Mas, pricing scientist chez Pricemoov: traduire les objectifs de croissance en variation de prix.

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© Eisenhans - Fotolia 4. La mise en place d'outils pour piloter son pricing

Le pricing est une pratique qui croise des données provenant de sources différentes (CRM, ERP, trafic du site...) et demande d'être à l'afflux des fluctuations du marché pour adapter ses prix. Des outils de nouvelle génération permettant de piloter ses prix en tenant compte de toutes les données nécessaires, et impliquant toutes les fonctions qui interviennent dans le processus de décision (marketing, produit, commercial, contrôle de gestion). Au-delà de simplifier l'action de changement d'un prix, ces outils permettent d'utiliser les technologies de machine learning pour accompagner et rationaliser la prise de décision.

Rodolphe Mas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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