[Tribune] Email : 10 conseils pour performer lors des pics saisonniers

Publié par le

À peine la période cruciale des fêtes de fin d'année passée, il est déjà temps pour les marketeurs de se préparer aux prochains pics d'activité dont la Saint-Valentin, ou à plus long terme, la fête des mères ou des pères souligne Fabienne Touchard, SEMEA Regional Marketing Manager chez Validity.

Je m'abonne
  • Imprimer
© vege - stock.adobe.com 3. Nettoyer les bases de données

Alors que la qualité des données devient une véritable priorité pour l'ensemble des décideurs, tous secteurs confondus, les équipes marketing n'y échappent pas. En conservant les spams traps, les " unknown users " et les adresses inactives dans les bases d'envoi, la marque fragilise non seulement sa campagne mais aussi sa réputation. On considère que pour un unique email envoyé à un " unknown user ", pas moins de sept emails légitimes rencontrent ensuite des problèmes de délivrabilité.

Fabienne Touchard

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Hugo Reau

Pour pouvoir accompagner au mieux les marques dans leur déconfinement, TF1 Publicité organise le lancement de plans médias optimisés en matière [...]

Data

Par Fiona Gentilleau

Le SNCD, organisation professionnelle représentative de la Data Marketing industrie, a réalisé une enquête entre le 4 et le 13 février 2020 [...]

Data

Par SNCD

Quel est le profil du Data Protection Officer ou Délégué à la Protection des Données? Quelle place occupe-t-il dans l'organigramme? Quelles [...]