[Tribune] Email : 10 conseils pour performer lors des pics saisonniers

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À peine la période cruciale des fêtes de fin d'année passée, il est déjà temps pour les marketeurs de se préparer aux prochains pics d'activité dont la Saint-Valentin, ou à plus long terme, la fête des mères ou des pères souligne Fabienne Touchard, SEMEA Regional Marketing Manager chez Validity.

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© © Rido 10. Fournir des alternatives à la saturation

Le volume d'emails reçus par les consommateurs peut aussi les mener à rater des offres qui auraient pu les intéresser à un autre moment. Cela est très dommageable puisqu'elle fait perdre l'opportunité à la marque, parfois sans même qu'elle le sache. Pour éviter cela, elle peut intégrer une section dans le corps de son email où l'abonné peut choisir d'être recontacté dans 1 jour, 1 semaine ou 1 mois sur ce type d'offres. Ainsi, le consommateur confirme son intérêt et la marque peut personnaliser ces prochains envois.

Bien que vous pourriez être tenté de vous lancer directement dans la création de campagnes, la meilleure façon de le faire reste de la planifier. Il est également très intéressant de revenir sur les performances de l'année passée. En comprenant où les équipes marketing ont réussi - ou échoué - l'entreprise peut identifier les problèmes potentiels qui pourraient se poser et avoir une incidence sur le ROI.

Fabienne Touchard

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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