Recherche
Se connecter

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Publié par le

Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. Avec, en trame de fond, une thématique majeure : l'engagement client. Retour sur les 10 tendances digitales phare.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le marketing data-driven

La data est désormais au coeur du marketing. Pour en tirer parti efficacement, il convient d'exploiter les données selon des procédures rapides avec l'objectif d'en extraire une analyse très fine sur des micro-segments de clients. Les objets connectés, de plus en plus intégrés dans la vie quotidienne des consommateurs - on devrait en compter 6 milliards d'ici 2018 et 30 par foyer d'ici 2025 - collectent toujours plus de données. Gartner et Forrester prévoient d'ailleurs des objets dotés de plus en plus d'intelligence, capables d'interagir de manière plus collaborative avec les consommateurs pour anticiper leurs besoins.

Christelle Dhrif, directeur marketing et communication de Sidetrade

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Eloïse COHEN

Après le rachat de l'Américain Epsilon en avril 2019, Publicis annonce, le 8 octobre 2019, le lancement d'Epsilon France. Objectif : aider les [...]