Recherche
Se connecter

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Publié par le

Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. Avec, en trame de fond, une thématique majeure : l'engagement client. Retour sur les 10 tendances digitales phare.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le marketing cross-devices

PC portables ou fixes, smartphones, tablettes... les appareils se multiplient mais les usages ne se ressemblent pas : si beaucoup de clients continuent de s'informer à partir d'un ordinateur portable ou fixe, l'utilisation des smartphones et tablettes augmente et se concentre sur des informations plus ponctuelles et synthétiques. Les entreprises font donc face à un nouvel enjeu : analyser en temps réel les données démographiques et le parcours client pour optimiser son expérience en fonction du lieu, du moment et de l'appareil du consommateur. L'objectif : mieux comprendre les comportements d'achats et proposer un contenu adapté dans une approche multicanale.

Christelle Dhrif, directeur marketing et communication de Sidetrade

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Eloïse COHEN

Après le rachat de l'Américain Epsilon en avril 2019, Publicis annonce, le 8 octobre 2019, le lancement d'Epsilon France. Objectif : aider les [...]