Recherche
Se connecter

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Publié par le

Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. Avec, en trame de fond, une thématique majeure : l'engagement client. Retour sur les 10 tendances digitales phare.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Le marketing cross-devices

PC portables ou fixes, smartphones, tablettes... les appareils se multiplient mais les usages ne se ressemblent pas : si beaucoup de clients continuent de s'informer à partir d'un ordinateur portable ou fixe, l'utilisation des smartphones et tablettes augmente et se concentre sur des informations plus ponctuelles et synthétiques. Les entreprises font donc face à un nouvel enjeu : analyser en temps réel les données démographiques et le parcours client pour optimiser son expérience en fonction du lieu, du moment et de l'appareil du consommateur. L'objectif : mieux comprendre les comportements d'achats et proposer un contenu adapté dans une approche multicanale.

Christelle Dhrif, directeur marketing et communication de Sidetrade

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet