Recherche
Se connecter

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Publié par le

Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. Avec, en trame de fond, une thématique majeure : l'engagement client. Retour sur les 10 tendances digitales phare.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Les chatbots

Exemple de marketing automation dont l'impact considérable sera en 2017 : les chatbots. Ces assistants virtuels animés par intelligence artificielle fournissent aux clients les réponses à leurs attentes en temps réel. Démocratisés par l'ouverture publique de l'API Facebook Messenger et la simplicité de l'installation technique des solutions sur les CMS, le défi des chatbots est aujourd'hui de proposer une meilleure expérience utilisateur qu'un service client classique grâce aux multiples données utilisateurs agrégées et à disposition du bot. L'intelligence artificielle va rapidement laisser place à "l'empathie artificielle " : les chatbots entreront en symbiose avec les attentes des clients et automatiseront les tâches récurrentes pour permettre aux humains de se concentrer sur les opérations de relation client à forte valeur ajoutée.

Christelle Dhrif, directeur marketing et communication de Sidetrade

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet