Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Publié par le

Le marketing B to B fait plus qu'évoluer, il mue. Parce que les entreprises sont en quête d'efficacité, elles recherchent des outils pour toucher les bonnes cibles au bon moment. Finie la politique du doigt mouillé : les martech réinventent chaque jour le métier...

Je m'abonne
  • Imprimer
SmartPixels : la réalité augmentée au service du marketing B to B

SmartPixels propose une technologie de réalité augmentée capable de détecter un objet et d'en faire un écran. La vocation première de cette solution, c'est bien sûr la possibilité de théâtraliser les points de contacts physiques sans écran ni smartphone. Des marques comme L'Oréal ou Auchan l'ont déjà adopté et la start-up, qui propose sa solution clé en mains en location (de 300 à 1 500 euros/mois/point de vente), offre une déclinaison nomade pour les événements. " Bien souvent, une fois que le client ou le prospect a établi un contact physique avec la marque, il perd l'intensité de l'expérience qu'il a connue sur Internet notamment. Notre concept a vocation à combler un vide dans la stratégie digitale et physique des marques ", estime Samuel Burlac, directeur du développement. La technologie, qui s'appuie sur la projection de contenus vidéos spécifiques sur des objets ou des produits, " ne se limite pas au prêt-à-porter, confie Samuel Burlac. La tendance à la showroomisation affecte en effet de nombreux secteurs d'activité car elle répond à ce besoin-clé : créer de l'expérience et susciter une émotion ! " Mais le spectacle n'est pas tout et la solution génère également des données sur le nombre ou le type de contenus affichés, afin, par exemple, d'identifier les déclinaisons d'un produit qui suscitent le plus d'intérêt.

www.smartpixels.fr


José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet