Quelles sont les 3 types de données indispensables à un bon lead scoring ?

Publié par Clément Fages le

Trois types de données sont nécessaires à l'augmentation de vos taux de conversion et pourtant, seulement 15% des entreprises les utilisent simultanément. C'est le constat que dresse Katie Bullard, Chief Growth Officer de DiscoverOrg, à l'occasion du Marketo Marketing Nation Summit 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Seulement 29% des entreprises croisent les données démographiques et comportementales

En se penchant sur les données les plus souvent utilisées par les sondés, Katie Bullard remarque la prépondérance des données démographiques (fit), que sont le poste du prospect, le secteur de son entreprise, mais aussi la santé financière de cette dernière et de nombreux autres éléments qu'on trouve facilement en ligne. Viennent ensuite les données comportementales, rapportées par des outils qui suivent le temps passé sur vos contenus, le nombre de partage de ces derniers, ou encore la consultation des CGV sur votre site. Plus rares, les données "d'opportunité", qui peuvent indiquer l'arrivée d'un nouveau CMO, la signature d'un nouveau client ou encore la conclusion d'une levée de fonds, ou encore les activités saisonnières qui préfigurent de conditions favorables au développement de l'activité de son prospect. Or, seulement 29% des sondés couplent les données démographiques et comportementales, et 15% d'entre eux utilisent les trois jeux de données de façon simultanée.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet