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Quelles sont les 3 types de données indispensables à un bon lead scoring ?

Publié par Clément Fages le

Trois types de données sont nécessaires à l'augmentation de vos taux de conversion et pourtant, seulement 15% des entreprises les utilisent simultanément. C'est le constat que dresse Katie Bullard, Chief Growth Officer de DiscoverOrg, à l'occasion du Marketo Marketing Nation Summit 2018.

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Les données comportementales jugées les plus efficaces pour le lead scoring

Si les données démographiques sont les plus largement utilisées pour scorer un prospect (chez 60% des sondés), ce sont les données comportementales et les informations liées aux opportunités qui sont les plus appréciées: respectivement 89 et 87% des sondés jugent le fait qu'un prospect compare des produits concurrents comme un signe évident de son intention d'acheter, tandis que 84% d'entre eux considèrent les appels d'offres et autres projets ajoutés au calendrier d'une entreprise comme de bonnes indications. Si de plus en plus de solutions permettent de tracker l'activité de prospects en ligne, les données liées aux opportunités peuvent être plus difficiles à identifier et exploiter: "il est très facile de déclencher une action automatique quand on identifie par exemple un changement de poste ou une arrivée dans une entreprise. C'est l'identification qui pose problème. Il m'arrive très souvent de demander à des stagiaires de scruter ces mouvements ou l'ouverture d'un appel d'offres pour alimenter mon outil de marketing automation." Les stagiaires apprécieront.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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