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Quelles sont les 3 types de données indispensables à un bon lead scoring ?

Publié par Clément Fages le

Trois types de données sont nécessaires à l'augmentation de vos taux de conversion et pourtant, seulement 15% des entreprises les utilisent simultanément. C'est le constat que dresse Katie Bullard, Chief Growth Officer de DiscoverOrg, à l'occasion du Marketo Marketing Nation Summit 2018.

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Connaître les outils utilisés par les prospects: la clef du succès ?

19% de personnes sondées par DiscoverOrg font ainsi des données d'intention la clef de la stratégie de marketing prédictif. Mais quand on leur demande quel est l'ingrédient secret de leur stratégie, une grande majorité des sondés citent des données démographiques comme la localisation, le budget et la croissance de l'entreprise ou encore le poste occupé par le prospect. Mais les données les plus souvent citées restent le type d'outils et le niveau d'équipement technologique de l'entreprise prospectée: "Quand l'information est disponible, l'utiliser permet de faire une proposition beaucoup plus personnalisée et pertinente au prospect", explique Katie Bullard, qui rappelle néanmoins que ce qui est favorisé par les équipes marketing ne l'est pas toujours par les commerciaux, à l'heure ou une collaboration beaucoup plus étroite est de mise.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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