Quelles sont les 3 types de données indispensables à un bon lead scoring ?

Publié par Clément Fages le

Trois types de données sont nécessaires à l'augmentation de vos taux de conversion et pourtant, seulement 15% des entreprises les utilisent simultanément. C'est le constat que dresse Katie Bullard, Chief Growth Officer de DiscoverOrg, à l'occasion du Marketo Marketing Nation Summit 2018.

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La collaboration entre les ventes et le marketing nécessite plus de simplicité

La différence d'interprétation entre les ventes et le marketing s'illustre dans l'importance accordée par les sondés aux questions de ressources humaines : ouvertures de postes, départs volontaires ou licenciements et plans d'embauches sont ainsi particulièrement appréciés des commerciaux, qui classent ces informations parmi les plus efficaces entre 15 et 33% plus souvent que les responsables marketing. Selon Katie Bullard, les entreprises en croissance essaient toutes d'aligner au maximum les attentes de ces deux fonctions. Cela passe souvent par un nombre réduit d'éléments à surveiller : "la simplicité permet de gagner en efficacité."


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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