Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Martech & Data : ces nouveaux métiers en vogue

Publié par Thomas Loisel le

L'exploitation des flux de data et le développement des martech font émerger de nouvelles pratiques au sein des services marketing. Focus sur quatre métiers qui se développent pour insuffler des expériences client omnicanales.

Je m'abonne
  • Imprimer
Customer Success / Success Manager

Le coeur du métier de customer success est d'accompagner les projets du client, les diriger vers de bons interlocuteurs et de détecter en amont les situations de risque. Avec le boom du digital et des services en ligne, cette fonction est devenue d'autant plus clé que les solutions et produits, plus techniques, peuvent nécessiter un accompagnement important à l'usage. De plus, les clients deviennent exigeants et attendent de l'entreprise un suivi et une réactivité sans faille, moyen pour elle de les fidéliser au mieux ! "C'est quelque chose qui est née du domaine de la technologie mais c'est également utile pour la plupart des produits à forte valeur ajoutée lorsque le modèle de la société est basé sur les revenus récurrents. Afin d'aider les clients à obtenir la valeur qu'ils attendent de notre produit, et dans l'optique de maximiser la rétention, notre suivi se base sur trois axes principaux : l'adoption du produit, le développement et l'extension du projet chez le client (développement du compte)", résume Nicolas Chignardet, Customer Success Team Manager de Bonitasoft.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet