[MarketingA20Ans] Les mots qui font et feront le marketing

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Jeanne Bordeau, fondatrice de l'Institut de la qualité de l'expression, présente un florilège des termes du marketing trouvés dans la presse, représentatifs des tendances passées et à venir.

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Mobile mind shift

Le "mobile mind shift" est une théorie introduite par Josh Bernoff, un expert de la technologie. Sa thèse est simple : le client doit obtenir sur smartphone ce qu'il veut, au moment où il en a besoin. Voici un nouveau "réflexe de Pavlov": toutes les réponses à nos questions sont dans notre mobile. Les marques doivent donc aussi nous rendre service grâce à lui. C'est un "nouveau doudou numérique", que les consommateurs ne quittent plus. Cela implique qu'un site de marque soit "mobile friendly" avec iPhone et Android. Mais, encore plus important, il faut proposer une appli qui suit le client où qu'il aille, avec son téléphone intelligent, et en permanence analyser ses retours. Pour que ce "mobile mind shift" soit gagnant, encore faut-il "designer son engagement mobile". Autrement dit, répondre à la question: "Qu'allons-nous offrir de spécifique à ce client en mouvement?"

Pour aller plus loin: Marketing mobile: quelles sont les stratégies gagnantes?

Jeanne Bordeau, fondatrice et directrice de l'Institut de la qualité de l'expression

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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