Les 7 tendances du marketing digital en 2019

Publié par le

Criteo dévoile ses prédictions pour le marketing digital en 2019. Découvrez les sept tendances émergentes, où les données seront au coeur de la plupart des innovations.

Je m'abonne
  • Imprimer
© dragonstock - Fotolia Les technologies visuelles seront au coeur du business

L'utilisation de technologies visuelles et vocales (regroupées sous l'appellation " technologies sensorielles ") dans le marketing digital deviendra plus évidente en 2019. En effet, les recherches de texte et les visuels sont importants lorsque les clients recherchent des produits. La recherche vocale permet quant à elle un engagement plus fort à chaque étape du parcours d'achat. Selon Gartner, les marques qui remodèlent leurs sites Web afin qu'ils prennent en charge la recherche visuelle et vocale, et proposent des expériences plus interactives et attrayantes connaîtront une augmentation de 30 % de leurs bénéfices dus au commerce numérique d'ici 2021.

Les marques et retailers qui prendront l'initiative d'optimiser leurs sites Web pour la recherche vocale et visuelle séduiront davantage de clients. En leur permettant d'obtenir des informations de manière instantanée lors de leurs déplacements, ils pourront créer des plus attractives et efficaces avec leurs clients.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Fiona Gentilleau

Saleforce spécialisé dans le CRM, lance ce mercredi 2 décembre Salesforce Hyperforce, une plateforme avec une nouvelle architecture, pensée [...]