Les 5 tendances du marketing en 2016

Publié par le

De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des organisations, voici cinq grandes tendances qui feront le marketing de l'année 2016.

Je m'abonne
  • Imprimer
Faire preuve d'agilité dans son organisation

Marketing, ventes, communication, DSI... L'efficacité de la stratégie marketing d'une entreprise dépend notamment de sa capacité à fédérer ses forces internes autour du projet, à créer une synergie entre les départements - parvenir à casser les silos ! - et à promouvoir une culture commune. De nouvelles professions émergent : data scientists, chief digital officers... et se rapprochent de l'exécutif.

Sur le même sujet : Quelles sont les marques les plus agiles ?

Floriane Salgues et Paul Monin

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur l'usage des data dans les entreprises en France. En creux [...]