8 erreurs à ne plus commettre en SEO

Publié par le

La société Hubspot, spécialisée dans l'inbound marketing, a publié un guide répertoriant les fréquentes erreurs liées aux stratégies de référencement. En voici 8, à ne plus commettre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le but du SEO, c'est d'arriver en première position

S'il y a certes une forte corrélation entre la position des résultats d'une recherche et les taux de clics, la première place n'est pas le but ultime à atteindre, nous dit la société spécialisé dans l'inbound marketing HubSpot, dans son guide " 17 SEO Myths you should leave behind in 2016 ". Une annonce en première place ne génère pas forcément plus de trafic, et, surtout, elle ne génère pas forcément plus de revenus. Selon le guide du Hubspot, c'est surtout la cohérence entre la requête et la réponse proposée par le site web qui est le principal facteur de succès, couplées à des meta-descriptions - qui permettent au moteur de recherche de résumer en une phrase le contenu de la page - incitatives. En somme, "rien ne sert de courir, il faut partir à point".

A lire aussi : Les 9 différences entre SEO et SEM

HubSpot et Paul Monin

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Hugo Reau

Pour pouvoir accompagner au mieux les marques dans leur déconfinement, TF1 Publicité organise le lancement de plans médias optimisés en matière [...]

Data

Par Fiona Gentilleau

Le SNCD, organisation professionnelle représentative de la Data Marketing industrie, a réalisé une enquête entre le 4 et le 13 février 2020 [...]

Data

Par SNCD

Quel est le profil du Data Protection Officer ou Délégué à la Protection des Données? Quelle place occupe-t-il dans l'organigramme? Quelles [...]