Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Marketing prédictif: quels outils ?

Publié par le

Si tous les secteurs du marketing s'enthousiasment dès que les mots "big data" sont prononcés, il manque bien souvent une résonance opérationnelle pour franchir le cap de la réalité. Voici 5 outils pour passer du "big" au "smart" data.

Je m'abonne
  • Imprimer
Predicsis: luttez efficacement contre l'attrition

La technologie transférée d'Orange Labs de Predicsis lutte contre le churn ("churn": taux d'attrition, soit les clients infidèles). "Notre offre est dédiée à la rétention client, indique Jean-Louis Fuccellaro. Notre outil répond aux besoins des opérateurs de téléphonie mobile, confrontés à la très grande volatilité de leurs clients." Predicsis détecte et anticipe la fatigue du client en proposant des offres, des promotions, etc. "Nos alertes ne sont pas de simples listes de clients susceptibles d'abandonner une marque ; nous fournissons aussi des listes d'indicateurs sur lesquels il convient d'être attentif."

Le moteur de Predicsis, connecté au système d'information via une simple API, fonctionne en permanence. Utilisable en mode cloud, Predicsis est disponible sur abonnement mensuel (prix ­selon le volume de données).

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet