La data, nouvelle alliée du luxe

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Grâce à la donnée, le luxe allie à ses métiers traditionnels des services d'un nouveau genre. La data serait-elle le nouvel ADN des marques de luxe?

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Saks collecte la data en magasin

La quête de données ne se fait pas seulement en dehors des points de contact physique. C'est ce qu'a mis en pratique Saks Fifth Avenue, la chaîne de grands magasins de luxe, avec sa stratégie marketing omnicanal. Elle a ainsi équipé ses points de vente de tablettes utilisant la technologie Tulip Retail. Ces dernières accompagnent le consommateur dans tous les moments de son acte d'achat. Catalogue des produits, styliste personnalisé, achat sur la tablette pour éviter d'attendre en caisse... Cette technologie récolte des informations précieuses sur le comportement du client dans le magasin sans le déranger; au contraire, elle améliore et augmente l'expérience du client.

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Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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