Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

Publié par le

2017 est une année phare pour l'optimisation de l'expérience utilisateur. Mais par où commencer et quelle approche avoir pour bâtir une stratégie d'optimisation de l'expérience utilisateur gagnante ? Kameleoon liste 10 conseils pour optimiser l'expérience de vos visiteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
#3 A/B testing : priorisez vos tests

Commencez par des tests simples qui combinent facilite? d'implémentation et espérance réelle de gain de conversion. Lancez ensuite des tests plus avancés qui ont plus de chances de maximiser vos gains.

"L'échec du premier test A/B est en fait ce qui pousse la plupart des gens à abandonner cette pratique d'optimisation. C'est dommage ! D'où l'importance de vous mettre sur les bons rails dès maintenant, pointe Zoé Lapras, consultante Kameleoon. En plus, un résultat positif saura vous motiver - vous et vos collègues - à poursuivre l'aventure. Or, commencer par des tests simples vous permettra d'accumuler des " quicks wins " et de lancer la machine. En d'autres mots, ne vous lancez pas dans l'A/B testing avec des tests compliqués. Vous serez dépassés, obtiendrez vraisemblablement des résultats discutables et risquez d'être découragés".



Zoé Lapras et Anaïs Rousseau, Kameleoon

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet