Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

Publié par le

2017 est une année phare pour l'optimisation de l'expérience utilisateur. Mais par où commencer et quelle approche avoir pour bâtir une stratégie d'optimisation de l'expérience utilisateur gagnante ? Kameleoon liste 10 conseils pour optimiser l'expérience de vos visiteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
#8 Entrez dans une logique test & learn

L'optimisation de l'expérience utilisateur n'est pas un sprint, c'est un marathon. Les vrais bénéfices de la pratique s'inscrivent en effet dans la durée.

Une approche test & learn vous permettra de toujours apprendre des expériences que vous lancez, que les résultats soit positifs ou négatifs. Elle doit donner naissance à une culture du testing au sein de votre entreprise. Culture que l'on retrouve déjà chez Auchan :

" Tout le monde est libre de proposer des idées. Nous sommes parvenus à créer un comité de pilotage qui amène toutes les équipes métiers (principalement marketing) à participer au process d'optimisation (...) une fois la culture de l'optimisation répandue en interne et le process bien établi, la machine est en route ! ", témoigne Akim Demora, Directeur marketing et e-commerce d'Auchan.

Capitalisez sur vos premiers résultats pour affiner votre stratégie et développer une culture de l'optimisation efficace sur le long terme.


Zoé Lapras et Anaïs Rousseau, Kameleoon

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet