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[Best-of] Les meilleures stratégies data marketing de 2018

Publié par Floriane Salgues le

Anticipation du RGPD, réconciliation des données clients on et offline, utilisation de la DMP... Voici 5 exemples de marques aux projets data marketing performants en 2018.

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Wiko va plus loin que le RGPD

Entré en vigueur le 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des données personnelles des consommateurs. Si 6 mois après l'entrée en vigueur du texte, 9700 plaintes ont été reçues par l'autorité, certaines marques comme Wiko, convaincue que le texte peut représenter un avantage suivent les bonnes pratiques de la Cnil et du G29, le groupe des "CNIL" européennes. L'entreprise française de téléphones mobiles et de smartphones - appartenant au fabricant chinois Tinno - a amorcé sa mise en conformité au RGPD en juillet 2017, et avance étape par étape. "D'un point de vue juridique, il est clair que les menaces de sanctions contenues dans le RGPD (jusqu'à 4 % du chiffre d'affaires annuel mondial, NDLR) poussent à la compliance, explique Jordi Prieur, juriste au sein de Wiko. Mais, le but premier de la mise en conformité est de créer de la confiance avec les utilisateurs, en améliorant la transparence et l'expérience."

En savoir plus : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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