Recherche
Se connecter

[Best-of] Les meilleures stratégies data marketing de 2018

Publié par le

Anticipation du RGPD, réconciliation des données clients on et offline, utilisation de la DMP... Voici 5 exemples de marques aux projets data marketing performants en 2018.

  • Imprimer
Grain de Malice personnalise ses campagnes

En éclairant le parcours digital de ses clientes avec Advalo, l'enseigne de prêt-à-porter Grain de Malice a pu personnaliser ses campagnes et évaluer l'impact drive-to-store de son site Web. Résultat ? Un CA incrémental d'1,7 million d'euros, selon Laurent Bacquaert, responsable études, CRM et fidélisation de la marque. "Auparavant, nous n'avions pas de véritable stratégie omnicanale, et notre stratégie d'acquisition se concentrait sur notre carte de fidélité gratuite et l'achat de bases. Cela nous coûtait très cher, et nous ne savions pas si cela fonctionnait véritablement", ajoute Laurent Bacquaert. La marque a, ainsi, placé un cookie sur 50 % de ses clientes, afin de retracer l'ensemble du parcours digital antérieur ou postérieur à l'acte d'achat. Le constat : 38 % des acheteuses préparent leur visite en magasin sur le site aumaximum une semaine avant l'achat et réalisent en moyenne 2 à 2,5 visites.

En savoir plus : Grain de Malice revendique 2 % de CA incrémental grâce à la solution Advalo

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet