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[Best-of] Les meilleures stratégies data marketing de 2018

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Anticipation du RGPD, réconciliation des données clients on et offline, utilisation de la DMP... Voici 5 exemples de marques aux projets data marketing performants en 2018.

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Etam réconcilie les données de ses clients

Etam, marque de lingerie et de prêt-à-porter, ambitionne ainsi de concrétiser le Graal poursuivi par tous les marketeurs : bâtir une vision unique de ses clients, quel que soit le canal via lequel ceux-ci réalisent un achat. DMP, data lake et datahub oeuvrent ainsi à réconcilier les données clients multicanal (historique de navigation et d'achat, clic sur un email ou vue d'une publicité, mais, aussi, contenu des paniers et tickets de caisse en magasin. "Nous avons la conviction que la réconciliation des données online et offline est primordiale, et ce, pour délivrer une meilleure expérience utilisateur", confirme Jonathan Attali, directeur du digital d'Etam. Les premiers cas d'usage ont été menés autour de la création d'audience : la marque a ainsi pu déterminer trois catégories de clientes, ainsi que les meilleurs segments à pousser dans l'outil de gestion d'email, dans une optique de gestion de la pression commerciale et de réactivité.

En savoir plus : Comment Etam réconcilie les données de ses clients

Voir, aussi, le témoignage vidéo de Jonathan Attali

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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