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Le salon Stratégie Clients fait la part belle aux chatbots et à l'omnicanal

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Le salon Stratégie Clients fait la part belle aux chatbots et à l'omnicanal

Le salon Stratégie Clients se tiendra en parallèle d'E-Marketing du 18 au 20 avril à la Porte de Versailles. Ghislaine de Chambine, organisatrice du salon et directrice de pôle éducation, relation Client & marketing digital de WeYou Group, présente les tendances de l'édition 2017.

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Quels seront les temps forts du salon cette année?

Le salon Stratégie Clients sera rythmé par sept conférences plénières, consacrées notamment aux chatbots, à l'écoute client et à la gestion omnicanale. Parmi les intervenants, tous sont des marques qui viendront apporter leurs retours d'expérience et leurs bonnes pratiques. Nouveauté cette année, une plateforme de start-up (composée de huit jeunes pousses), sponsorisée par Teleperformance, fera son apparition. Les exposants reviendront sur les problématiques-phares présentées dans les plénières. Un plateau d'interview sera organisé sur le stand d'Editialis, groupe médias propriétaire de relationcientmag.fr.

Le parcours omnicanal sans couture est-il désormais une réalité?

Plus aucune entreprise ne communique désormais sur un seul canal. Pour autant, l'expérience omnicanale demeure un véritable défi, qui sera abordé au cours de la conférence "Les nouveaux standards de l'expérience omnicanal", le mercredi 19 avril. En effet, les entreprise se trouvent confrontées à la difficulté de l'hybridation des canaux: plus de digital dans le monde réel, plus d'humain dans les supports en ligne. La fluidité demeure problématique. Julien Heidmann, directeur du service clients du cuisiniste Schmidt Groupe, et Yann Emilian, p-dg de Generali Concierge Services, expliqueront reviendront sur leurs succès en la matière.

Les chatbots sont les nouvelles coqueluches de la relation client. Ce nouveau canal est-il réellement adopté? Que peut-on en attendre?

L'intelligence artificielle a fait une poussée importante au sein de la relation client. 50000 chatbots ont déjà été créés par les marques. Une conférence plénière centrée plus largement sur les outils de selfcare se tiendra mardi 18 avril avec les retours d'expérience de Michael Pépin, responsable performance et projets relation client de Voyages-SNCF, ainsi que Philippe Dias, directeur marketing digital et innovation de Natixis Interépargne & Natixis Intertitres et Sophie Martin, directrice marketing en charge du digital, smart et data de Suez.

En parallèle, une dizaine d'exposants présentera ses chatbots, dont la plateforme de commerce conversationnel iAdvize.

Pour aller plus loin:

Salon Stratégie Clients 2017: zoom sur la synchronisation


 
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