Recherche
Se connecter

De nouveaux critères pour Ciblexo

Publié par BORREN SANDRINE VAN le

La base de Klarsen s'enrichit de données comportementales.

Je m'abonne
  • Imprimer
En se lançant sur les critères comportementaux, Ciblexo s'éloigne des bases de données classiques des éditeurs de sites internet. Développée par Liet-Klarsen, prestataire de services en déploiement de jeux concours en ligne, Ciblexo est une base comptabilisant tous les utilisateurs enregistrés du portail concours.fr (site édité par le groupe et recensant tous les jeux concours en ligne). « Le club privilège est constitué de 220 000 profils qualifiés, multicanal (adresse postale et e-mail), opt-in et abonnés à une newsletter que nous trackons entièrement », explique Julien Parrou, directeur de l'entreprise. Pour concevoir une base comportementale, Liet-Klarsen comptabilise, archive et classe tous les clics réalisés sur son site ou via sa newsletter par ses internautes enregistrés. « Nous savons ainsi quels internautes sont attirés par quelle catégorie de lots (parmi 12 thématiques) et proposons aux annonceurs de louer les adresses des prospects susceptibles d'acheter leurs produits », ajoute le directeur, qui élimine cependant les gros joueurs (soit 7 à 8 % de la base) des adresses commercialisées. Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Eloïse COHEN

Après le rachat de l'Américain Epsilon en avril 2019, Publicis annonce, le 8 octobre 2019, le lancement d'Epsilon France. Objectif : aider les [...]