E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nike, Ford, Google, Adidas et Microsoft : les cinq meilleurs sites du monde, selon Accenture

Publié par Béatrice HERAUD le

Selon Accenture Marketing Sciences, ces sites se distinguent par leur capacité à entretenir une bonne relation client, susciter l'intérêt des internautes et les inciter à multiplier les visites.

Je m'abonne
  • Imprimer
Selon l'évaluateur web d'Accenture, qui a testé plus de 260 sites dans le monde entier, les cinq sites internet qui offrent la meilleure "expérience marque" aux consommateurs sont Nike.com, Ford.com, Google.com, Adidas.com et Microsoft.com. Selon le cabinet de conseil Accenture Marketing Sciences, qui lance un service d'évaluation des sites web proposant "les meilleures expériences marques", le succès de ces sites repose sur une combinaison de différents éléments : "Ils fournissent des informations détaillées et de qualité sous des formats innovants ; développent la relation client via des échanges interactifs ; et incitent les consommateurs actuels et potentiels à multiplier les visites, en proposant des promotions, des services haut de gamme, l'adhésion à un club, et autres innovations du marketing en ligne." Selon Christine Removille, directrice d'Accenture Marketing Sciences France, cette étude "montre que les entreprises optimisent le retour de leurs investissements en marketing et en capital-marque en améliorant les fonctionnalités et l'impact de leur site web, et en l'enrichissant d'informations importantes et de services pertinents ; elles offrent ainsi des caractéristiques attrayantes, renforçant le lien entre site web et points de vente." Les sites web, de plus de 260 marques commerciales les plus connues au monde, ont été analysés sur la base de neuf facteurs clés, divisés en 33 critères caractéristiques de la haute performance dans l'expérience des clients auprès de leurs marques préférées. Les neuf facteurs utilisés sont : recherche et navigation ; informations ; services ; attrait ; relation client ; capital-marque ; commerce électronique ; mondialisation et nombre de visiteurs.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande