Le groupe ADLPerformance rachète Ividence

Publié par le - mis à jour à
Le groupe ADLPerformance rachète Ividence

ADLPerformance, groupe européen spécialisé en data marketing, renforce son positionnement sur l'ensemble de la chaine de valeur du marketing digital avec le rachat de l'entreprise Ividence, fleuron français de l'Adtech et spécialiste de la publicité native au sein des newsletters.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ividence devient une filiale d'ADLPerformance. Avec cette acquisition, le groupe spécialisé en data marketing poursuit sa stratégie axée sur l'innovation marketing par la data. Il renforce aussi ses activités de génération de trafic et de leads qualifiés pour ses marques clientes et de monétisation d'audience pour les éditeurs.

" Nous sommes très heureux d'accueillir les équipes d'Ividence au sein du groupe ADLPerformance. Nous croyons plus que jamais en des synergies fortes entre les différentes expertises data et digitales de notre groupe, explique dans un communiqué Bertrand Laurioz, Président du Directoire du groupe ADLPerformance. Grâce à nos architectures marketing sur mesure, nous apportons une réponse performante à nos clients confrontés à la complexité grandissante des différents leviers d'activation marketing. Notre activité digitale et data marketing a cru de 150% au cours des deux derniers exercices et représente désormais 30% du chiffre d'affaires consolidé du Groupe, ce qui nous classe dans le Top 15 des agences de marketing services en France. Et avec cette nouvelle acquisition, nous renforçons notre place d'acteur majeur du data marketing cross-canal en Europe en proposant l'offre la plus transverse du marché ".

Une réponse efficace aux enjeux du marketing digital

Avec le rachat de la société Ividence, ADLPerformance se positionne sur un segment de la publicité digitale en forte croissance : le native advertising. Les investissements dans ce domaine ont effectivement progressé de 25% entre 2018 et 2019. Confrontés à de nombreuses problématiques liées à l'hégémonie des GAFAM, aux adblockeurs, à la réglementation RGPD et au développement de la personnalisation des contenus, les annonceurs peuvent ainsi gagner en efficacité grâce à la publicité native insérée dans les newsletters.

Elle possède de nombreux atouts tels qu'un reach élevé avec 4 milliards pour l'email contre 2,5 milliards pour Facebook et une autonomie vis-à-vis des GAFAM. Elle est également en totale conformité avec le RGPD car non intrusive, les internautes s'étant abonnés à la newsletter, il s'agit donc d'un levier basé sur l'individu. Les consommateurs français ont 51% de chance de recommander davantage une marque lorsqu'elle utilise la publicité native. Et 78% des personnes apprécient la publicité lorsque celle-ci est personnalisée.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Hugo Reau

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet