Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Zoom offre des solutions flexibles afin de satisfaire les attentes clients en termes de communications unifiées

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Zoom offre des solutions flexibles afin de satisfaire les attentes clients en termes de communications unifiées

Zoom offre des solutions flexibles afin de satisfaire les attentes clients en termes de communications unifiées

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nouveau modèle de travail hybride a modifié les attentes en termes de communications unifiées aussi bien en externe qu'en interne. Les besoins actuels en matière de collaboration sont en faveur des entreprises offrant des solutions de communication modernes et flexibles. Pour acquérir un avantage concurrentiel, les marques doivent comprendre comment s'adapter à cette nouvelle ère du travail.

Des équipes heureuses = des clients heureux

Cet adage est simple mais vrai : un employé bien dans son job soigne et fidélise ses clients. Et aujourd'hui, il est primordial pour les collaborateurs d'être libres de travailler où ils le souhaitent, que ce soit à distance, en hybride ou au bureau. De plus, quel que soit l'endroit où ils se trouvent, ils ont besoin d'être inclus dans une réunion d'équipe, un événement ou une présentation client.

Les solutions de communication de Zoom offrent la flexibilité dont les équipes ont besoin pour se sentir soutenues dans un environnement qui est en constante évolution. En les utilisant, vous augmentez vos chances d'améliorer la productivité et le moral de vos équipes et, en fin de compte, la relation client.

Répondre aux attentes des clients


À l'instar des employés, les clients veulent se sentir valorisés par les marques auxquelles ils font confiance. Ainsi, il est important de proposer un centre d'appels qui offre une réelle

souplesse en matière de communication. Tous les forfaits de Zoom, qui se veut au service de ses clients, donnent accès à un service d'assistance 24h/24 et 7j/7, afin de répondre au mieux à leurs attentes.

Les centres de contact évoluent aussi pour répondre à ces attentes clients et le Zoom Contact Center propose des outils omnicanaux tels que le chat, les SMS, la visioconférence, la téléphonie, etc. Ces options flexibles consolident les interactions avec les clients et diminuent les taux d'abandon d'appel pour générer une expérience positive et favoriser une relation sur le long terme.

Cette expérience client hybride s'étend également aux événements, comme le prouve une récente étude de Qualtrics commandée par Zoom. Bien que les salons professionnels et les conférences en personne soient de retour, 62 % des participants préfèrent les événements hybrides avec la possibilité de participer virtuellement. Les marques doivent donc intégrer ce type d'expérience dans leur stratégie pour rester compétitives.

Les partenaires font le lien entre votre marque et vos clients

Les partenaires jouent également un rôle important dans l'expérience client car ils connaissent les tenants et aboutissants des deux entreprises. Il est donc essentiel de disposer d'outils de communication cohérents pour l'ensemble de l'écosystème et de leur donner le sentiment de faire partie de l'équipe. Il est plus que jamais impératif de rationaliser vos outils et d'assurer une communication transparente avec vos partenaires. C'est dans cet esprit que Zoom a créé son programme de partenariat Zoom Up qui optimise le rôle des partenaires dans l'écosystème de Zoom.

Offrir une expérience globale

Zoom réunit vos communications, vos événements et votre support client sur une seule et même plateforme. Notre solution tout-en-un rationalise la communication par le biais de Zoom Meetings, Zoom Events, Zoom Chat, Zoom Rooms, Zoom Webinars, Zoom Phone, et bien d'autres. Le nouveau Zoom Contact Center donne également aux clients la liberté de se connecter par le biais des canaux de leur choix.

Alors que les entreprises finalisent leurs plans de retour au travail, il doivent se projeter et adopter une technologie flexible qui leur permettra de mettre en place des solutions efficaces pour leurs employés et leurs clients. Le dernier Work Transformation Summit de Zoom a d'ailleurs abordé la manière d'offrir une expérience de marque mémorable dans ce nouveau paysage hybride.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles