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Yohan Stern, Mail Metrics : "Le smart data est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa cible"

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Yohan Stern, dg et fondateur de Mail Metrics
Yohan Stern, dg et fondateur de Mail Metrics

Lors du salon e-Marketing, Yohan Stern, dg et fondateur de Mail Metrics, présentera la solution de smart data, scoring et marketing automation 360° qui intègre les dernières innovations du Lab Mail Metrics, des équipes présentes en Californie et celles de R&D française.

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Quel est le métier de Mail Metrics ?
Depuis plus de dix ans, Mail Metrics accompagne ses clients dans leur stratégie, et leurs actions CRM et Messaging (e-mail, SMS, notification mobile, ...) dans un objectif de valorisation du capital client. La plateforme CRM et de Messaging Mail Metrics permet à ses clients de mettre en oeuvre un marketing de relation clients 360° automatisé : e-mail, SMS, push mobile, points de vente, ...
Mail Metrics a accompagné plus de mille entreprises dans tout secteur d'activité, et son portefeuille client inclut notamment des références leaders sur leur marché : Allianz (assurance), BMW (automobile), Carrefour (grande distribution), Eurosport et M6 (media), Société Générale (banque), Warner Bros ( entertainment),... Mail Metrics est intégré au sein de Key Performance Group. Le groupe est présent en Europe, aux Etats-Unis (Los Angeles) et en Asie.

Allez-vous présenter des nouveautés sur le salon e-Marketing ?
Nous allons présenter la solution de smart data, scoring et marketing automation 360° (site web, e-mail, SMS, notification,...). L'offre présentée intègre les dernières innovations du Lab Mail Metrics, des équipes présentes en Californie, et des équipes de R&D françaises, qui bénéficient de l'appui du ministère de la Recherche : moteurs de recommandations, smart scoring, marketing automation, A/B Testing,...

Quels sont vos atouts par rapport à vos concurrents ?
La solution Mail Metrics repose sur trois piliers : le big data, le scoring et le marketing automation qui créent le "Smart Data".
Dans un contexte de guerre à l'attention et à la pertinence, les marques souhaitent optimiser leurs relations clients digitales : le " Smart Data " de la solution Mail Metrics permet à ses clients d'adresser le bon message au bon moment et surtout sur le bon point de contact (e-mail, SMS, push mobile, points de vente, ...).

Quel message allez-vous faire passer lors de votre conférence " Smart Data, scoring et CRM automatisé" ?
La relation client se complexifie et pourtant on demande aux départements marketing/CRM d'être plus efficaces avec moins de moyens. Pour y parvenir, les entreprises ont besoin d'outils qui leur permettent d'optimiser leur campagnes et leur fournissent une vue claire de leur retour sur investissement.
Pour personnaliser la relation client et répondre aux attentes de pertinence de consommateurs hyper-sollicités, le défi est de combiner trois éléments : le big data, le scoring et le marketing automation sur lesquels repose la solution Mail Metrics. Ils permettent de donner du sens aux données dont disposent les directions marketing et d'automatiser leur exploitation.
Les expériences combinées de références leaders issues de secteurs variés (tourisme, banque, media, service, B2B, ...) qui utilisent la solution Mail Metrics montrent que le " smart data " est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa cible, gage de retour sur investissement pour les directions Relations Client et Marketing.

 
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