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Tendance à suivre : des avatars trient les données personnelles

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Tendance à suivre : des avatars trient les données personnelles

L'observatoire E-Insight de l'Échangeur by LaSer identifie les nouvelles technologies susceptibles de transformer les usages des consommateurs. Ce mois-ci, l'observatoire E-Insight de l'Échangeur by LaSer s'intéresse à l'univers de la data.

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À l’origine, c’est grâce à des pressions politiques aux États-Unis que la problématique de la protection des données personnelles des internautes évolue progressivement dans le monde. Les 400 membres internationaux de la Digital Advertising Alliance (qui représentent 90 % des annonces ciblées diffusées sur Internet, dont Google, Microsoft et Yahoo!), viennent d’adopter officiellement un code de conduite encadrant la publicité ciblée. En activant l’option de réglage "do not track" (ne pas tracer) qui existe dans certains navigateurs (Firefox, Opera, Internet Explorer et Safari), les internautes ne seront plus ciblés dans un but publicitaire. En France, la Cnil a expliqué que le système "do not track", en cours de déploiement, pouvait justement permettre "de répondre à la loi, à condition d'être activé par défaut sur les navigateurs".
À noter, dans cette mouvance d’anonymisation des données, une jeune start-up baptisée nFluence vient de lever 3 millions de dollars aux États-Unis. Sa spécialité ? Un système à base d’avatars, dont les profils ne contiendraient aucune information sensible ou confidentielle. À suivre…

L'avis de Guillaume Rio, responsable des partenariats technologiques : "Le service initié par nFluence propose aux consommateurs de maîtriser les informations qui les concernent. Il leur fournit des outils pour exploiter leurs données, pour mieux gérer leurs relations et leurs engagements. NFluence ne nécessite pas de s’enregistrer avec un e-mail, un numéro de téléphone ou des coordonnées personnelles. Il suffit à l’internaute de déclarer ses préférences pour que nFluence lui affrète un avatar anonyme qui recevra les annonces correspondant à son profil."


Méthodologie :

L’observatoire E-Insight de l’Échangeur by LaSer identifie les points de rupture technologique susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international). En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d’expérimentation et d’analyse, l’Échangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l’innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d’infos sur www.echangeur.fr.

 
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