[&THEN15] Bilan, depuis Boston, de la 1e journée de ce salon hyper-connecté
Envoyés Spéciaux pour emarketing.fr à la convention &THEN15 de Boston, organisée par la Direct Marketing Association (DMA), Christophe Cousin et Muriel Glatin (Camp de Bases) soulignent les points forts de la première journée.
Je m'abonneDimanche 3 octobre: cette première journée a lancé la convention de la DMA (Direct Marketing Association) version &THEN15 !
&THEN... pour traduire cette idée que le marketing est en train de vivre, tout en l'accompagnant, la transformation digitale qui ébranle toutes les entreprises et toutes les fonctions de l'entreprise également.
La convention &THEN ne se résume pas à être un salon professionnel. C'est un véritable temps fort pour la communauté des marketers qui se retrouve ici pendant 3 jours pour découvrir de nouvelles technologies et de nouvelles méthodes, mais aussi pour échanger et s'enrichir mutuellement.
Compte-rendu en images
&THEN15, c'est aussi une grande messe, façon séminaire, pour mobiliser et sensibiliser les marketers à l'impératif de repenser leurs compétences et leur mode de fonctionnement. Pendant la keynote d'ouverture, nous avons ainsi pu découvrir le sermon du marketer, relayé en choeur par 4 marketers sur la scène !
Tous les ans, La DMA accueille des délégations étrangères. Cette année, les French Marketers, dont nous faisions partie, composaient la délégation étrangère la plus importante en nombre, devant les délégations suédoise, japonaise et brésilienne !
Cinq thèmes structurent l'édition 2015
100 conférences organisées autour de 5 thèmes construisent le contenu des interventions sur les 2 jours à venir.
- Data & analytics
- Technology & Innovation
- Engagement & Experience
- Content& Creation
- Strategy & Branding
Des participants hyper-connectés
Cette année, l'accent est incontestablement mis sur la dimension networking et inter-connectivité des participants. L'application développée à cette occasion participe largement à cette mise en réseau de tous. Au-delà du bénéfice premier des échanges entre les professionnels, c'est aussi, en filigrane, un message est poussé vers le métier : être connecté, ce n'est pas seulement être sur LinkedIn ! C'est être en capacité d'aller vers son confrère/collègue/client.
Et pour illustrer cette compétence indispensable aujourd'hui, l'assemblée a été poussée à aller faire connaissance avec le maximum de personnes dans l'auditoire. Près de 40 cartes de visites collectées en 10 minutes, c'est le record affiché par l'un des participants de &THEN15 !
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Le "4S Profil"
Un cadre de référence a été posé pour ce marketer des temps nouveaux : le 4S profile. Le professionnel du marketing doit savoir être un...
- SCIENTIST, pour être en capacité de traiter les data marketing
- STRATEGIST, pour anticiper et inscrire l'action dans une vision de sens
- STORYBUILDER, car les clients ne voient pas les stratégies mais l'histoire qu'on leur raconte, sa cohérence et sa pertinence
- SOCIALIZER, car tous les clients le sont désormais, qu'ils soient les clients-consommateurs ou les clients-actionnaires !
Et pour savoir quel est votre profil, il vous suffit de cliquer sur ces mots !
Rendez-vous demain pour le compte-rendu de la deuxième journée de &THEN 2015.