SmartForm, des questionnaires en quelques clics

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le

Créé par Edatis, fournisseur de solutions de marketing, Smartform est un outil de création de formulaires en ligne qui vise à améliorer la relation client.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment sonder ses clients sur son propre site ? En proposant un questionnaire en ligne par exemple. C’est désormais ce que permet Smartform, un outil de création de formulaire lancé à la mi-septembre par Edatis, fournisseur de solutions de marketing en ligne.

Cases, listes, échelle d’évaluation, ce questionnaire peut prendre toutes les formes. Il est éditable sous différents formats web (lien hébergé, code HTML, JavaScript, etc.). Personnalisable, il s’adapte notamment à la charte graphique de l’entreprise. Il se veut simple à mettre en oeuvre. 

Concernant l’exploitation des informations recueillies, Smartform permet de faire migrer les données recueillies dans la base de données de l’entreprise seulement si celle-ci est gérée par l’outil Dataweb (Edatis). Il assure également le reporting et l’analyse des données (consultations, sources des internautes, détail des réponses, etc.) utilisables ensuite dans des campagnes d’e-mail marketing. L'envoi du formulaire se fait via la plateforme Dialog d'Edatis.

Outre des questionnaires, l’outil assure aussi la création de formulaires d’inscription et de désinscription, de profils, de sondages, etc.

Selon les fonctionnalités choisies, l’offre est disponible en trois formules (Premium, Medium et Platinium) à partir de 9,98 euros HT par mois.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Fiona Gentilleau

Avec une nouvelle levée de fonds de 140 millions d'euros, Sendinblue, entreprise spécialisée dans le marketing automation, la gestion des ventes, [...]