Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

SPSS s'associe avec IBM

Publié par BORREN SANDRINE VAN le

Le spécialiste de l'analyse prédictive développera un module destiné à l'entrepôt de données d'IBM.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’association d’outils de data mining et d’un entrepôt de données est assez naturel : le premier nécessite des ressources informatiques que le second dispense. Une complémentarité qui sert de fil rouge au partenariat entre IBM, éditeur du célèbre système de gestion de base de données “DB2” et SPSS, l’un des grands spécialistes de l’analyse prédictive. Le but de ce partenariat : apporter à l’entrepôt de données DB2 Warehouse 9.5 une solution de data mining de façon native. SPSS développera donc un module dérivé de deux de ses produits phares : l’atelier de data mining Clementine et la suite Prédictive Enterprise Services (qui comprend notamment Predictive Marketing). Il ne s’agit pas de la première initiative de ce type : SAS et Teradata, ou Business Objects et Netezza, en sont d’autres exemples.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande