E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Raja se dote d'une plateforme internationale de e-commerce avec Digitas

Publié par Emmanuelle KALFON le

Le VADiste BtoB Raja a réuni l'ensemble de ses sites Web européens au sein d'une même plateforme internationale de e-commerce grâce à l'expertise de Digitas.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au terme d’une compétition qui réunissait des éditeurs de logiciels e-commerce et Digitas, Raja, spécialiste européen de l’emballage pour les entreprises, a choisi de confier à cette dernière la réalisation de sa plateforme internationale e-commerce.
Digitas explique qu'elle a pu participer à cette compétition grâce à sa solution Digitas Commerce et Content Java. Celle-ci lui a en effet permis de répondre à l’objectif assigné par Raja, c'est à dire trouver une nouvelle plateforme flexible, stable et évolutive permettant de supporter l’ensemble de tous les sites pays, rendant les mises à jour plus faciles par les équipes fonctionnelles de Raja et s’intégrant dans un projet ERP global.
Ainsi, depuis mars 2008, neuf sites ont déjà été déployés (France, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique – versions flamand et wallon –, Espagne, Italie et République Tchèque) au sein d’une seule et même plateforme multilingue et multidevise.
Digitas souligne qu'elle a pu, grâce à cet outil, relever le challenge de la migration de la plateforme existante, tout en gérant l’interconnexion de l’ensemble des flux produits/clients/commandes on et off line. Intégrant les fonctionnalités notamment de demande de devis en ligne et de Web Call Back, le site permet également d’établir des règles de gestion adaptées au métier, par exemple aux grands comptes avec des tarifs spécifiques et personnalisés.
Notons enfin que de nouvelles localisations ainsi qu’une refonte graphique et ergonomique du site général sont prévues dans les mois à venir.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande