E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Publié par Amélie Riberolle le - mis à jour à
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un contrôle total sur toutes les opérations liées à la collecte de données personnelles.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Avec le RGPD, il devient urgent pour les entreprises de recentraliser leurs activités de collecte de données autour de leur DPO pour éviter les risques liés à la multiplication des intervenants internes et externes souligne Olivier Simonis, cofondateur et CEO de Qualifio. Lors de la matinée consacrée au RGPD organisée par la marque media Marketing le 15 février dernier à Paris, il allait plus loin: "Pour mener à bien le projet RGPD, l'essentiel est de définir les responsables, ainsi que les process, comme nommer un DPO ou automatiser la suppression des données. Il faut savoir qui peut faire quoi dans l'entreprise."

Un Data Protection Officer qui pourra avec cette RGPD Toolbox piloter facilement la politique data de l'entreprise et valider chaque manipulation de donnée importante. "Des fonctionnalités leur permettent notamment de configurer des règles de conservation des données, d'administrer les droits d'accès de chaque intervenant en fonction des contraintes de sécurité, ou encore d'avoir accès à un historique complet de toutes les actions effectuées", souligne Qualifio dans un communiqué annonçant que cette version beta sera disponible sans coût additionnel pour tous ses clients à partir du 15 mars.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande