Peak Performance améliore son marketing digital

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Peak Performance améliore son marketing digital

La marque sportive Peak Performance a unifié sa base de données pour fidéliser sa clientèle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Peak Performance, marque de vêtements de sport scandinave, a adopté en 2014 la solution SmartFocus de la marque éponyme, afin de renforcer sa présence sur le Web. La plateforme de marketing digital a permis à la marque de générer davantage d'interactions avec les consommateurs et a augmenté la valeur du panier moyen de ses clients digitaux de 50%. Peak Performance est ainsi passée d'une base de données clients manuelle à une base unifiée en ligne.

En parallèle, la marque a utilisé la solution d'e-mail marketing SmartEmail de SmartFocus afin d'envoyer de messages personnalisés à ses clients et d'éviter les redondances. De plus, le moteur de recommandation Smart Personalization Web a été implanté sur le site de Peak Performance et a contribué aux ventes du site web à hauteur de 7% en 2014. Ces deux dernières solutions ont provoqué une hausse du panier d'achat moyen sur le Web de 50%, une diminution de 7% du taux de rebond et une augmentation de 33% du taux de clics.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet