E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

McDonald's casse les codes avec son nouveau reQRutement !

Publié par le | Mis à jour le
McDonald's casse les codes avec son nouveau reQRutement !

McDonald's révolutionne le recrutement en permettant de postuler instantanément grâce à un QR Code. Une réponse aux besoins de recrutement actuels et une solution facile pour les personnes en recherche d'emploi.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après avoir fait de ses restaurants des lieux inclusifs, populaires, accessibles et accueillants, la marque rend le processus de recherche d'emploi aussi inclusif et facile. Publicis et l'enseigne de fast-food ont revisité le mythique hamburger et ses frites en QR code. On identifie tout de suite la marque, tandis que le hashtag #reQRutement traduit le service du QRcode.


Avec des QRcodes symbole de la simplicité de McDonald's, les jeunes postulent depuis l'objet qu'ils manipulent le plus avec confiance : leurs téléphones. Une initiative qui vise les moins de 30 ans, soit la tranche d'âge la plus représentée dans leurs employés (80 %). Une grande partie de jeunes qui commencent leur vie active dans l'enseigne y restent et évoluent jusqu'à devenir cadres.

Pour les emplacements de médiatisation de la campagne, Ils ont été choisis stratégiquement pour laisser suffisamment de temps aux personnes pour postuler. Ont les retrouves dans des arrêts de bus, quai de gare, bouches de métros. La première vague de la campagne a été lancée en avril et une deuxième vague, plus importante, sera lancée en août.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande