Les Workcenters deviennent des plateformes de communication

Publié par BORREN SANDRINE VAN le

Xerox dévoile trois nouvelles gammes de MFP compatibles avec la nouvelle technologie EIP qui permet le développement de fonctionnalités avancées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Trois nouvelles gammes de MFP Workcenter ont été présentées par Xerox : les 56XX (modèles monochromes), 73XX (modèles couleurs pour groupe de travail) et 76XX (couleurs également mais destinés aux grandes entreprises et centre de reprographie). Ces matériels impriment de 32 à 87 ppm en noir et blanc et de 26 à 50 ppm en quadrichromie et sont équipés des fonctionnalités standards (copieur, imprimante, scanner, etc.). Mais la grande particularité de ces matériels est leur compatibilité avec la technologie EIP (Extensible Interface Platform), basée sur les standards du Web et permettant la création de fonctionnalités avancées connectables à des applicatifs métier (base de données, CRM, ERP, GED, etc.). Ces modules seront créés à partir d'un kit de développement par des partenaires dont la communauté sera animée par un programme spécifique. Ce dernier est découpé en trois niveaux : Platinum, Gold et Developpeur, dépendant de l'implication de chaque concepteur de modules. Ces outils couvrent plusieurs domaines : gestion de fax, gestion de compte et contrôle des coûts, administration centralisée de parc, numérisation et routage des documents. EIP est une étape importante dans la stratégie de Xerox qui souhaite concentrer ses investissements dans les services et les solutions logiciels.
Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par La Rédaction

Programmads lance son nouvel outil de marketing digital Adnautics qui permettra aux annonceurs, agences médias et publishers de prouver l'impact [...]