E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le SNCD se dote d'un club Data

Publié par le - mis à jour à
Le SNCD se dote d'un club Data

Débattre, échanger, comparer les usages et techniques " Big Data ", c'est la vocation du Club Data Analysts, créé par le SNCD.

Je m'abonne
  • Imprimer

Réunir des dataminers, des data analysts, des data scientists, bref, des experts et professionnels de la donnée autour d'événements et atelier variés qui leur permettront de confronter leurs expériences.

C'est la vocation du Club Data Analysts, créé par le SNCD (Syndicat national de la communication directe) le 23 mars dernier.

Le club sera coanimé par Jérôme Mollier (directeur du pôle marketing intelligence de Relatia) et Stéphane Amarsy (co-fondateur et PDG d'Inbox). " Nous sommes partis du constat que le secteur des data est trop mouvant pour que les professionnels de la donnée puissent être au fait de toutes les innovations, explique Jérôme Mollier. Avec le club, il leur sera possible de confronter les expériences, les initiatives. "

Un complément à l'Atelier Big Data

Loin de se substituer aux autres initiatives du SNCD, le Club Data Analysts est pensé comme un prolongement de l'Atelier Big Data, animé, lui, par Arnaud Contival (Président Directeur général d'AID, société spécialisée dans le traitement, l'analyse, l'exploitation et la transformation des données marketing). C'est pourquoi, dans le cadre de l'atelier Best Practices du Big Data du SNCD, deux volets seront abordés afin d'aider les entreprises dans la mise en oeuvre d'une stratégie Big Data. Le premier portera sur l'intégration d'une démarche Big Data Marketing en conformité avec le cadre législatif tandis que le second étudiera les impacts internes et organisationnels pour les directions Marketing qui portent ces projets.

" Échanges de bonnes pratiques, témoignages, retours d'expériences, c'est véritablement en mutualisant les points de vue que le Club pourra jouer son rôle ", indique Jérôme Mollier, pour qui les Big Data " doivent dépasser très largement le cadre du buzz. Les données explosent, leurs usages et leur exploitation doivent suivre et le club a pour vocation de les inscrire véritablement dans une démarche pragmatique et opérationnelle ! ".


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande