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Lacentraledachat fait décoller son site e-commerce

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Pour optimiser son catalogue électronique, riche de 6 500 références Mac et PC, lacentraledachat.com s'est dotée d'un arsenal d'outils d'e-marketing. En complément d'une solution de tracking comportemental développée en interne, la société a souscrit au service de tracking XITI Pro. Il lui permet d'identifier la provenance du client via les mots-clé et liens sélectionnés par l'internaute à partir d'un autre site ou d'un moteur de recherche. Le tracking de ces navigations permet de mesurer les forces et faiblesses des pages ou sessions du site et, par conséquence, d'ajuster la politique d'ergonomie du site. Ce dispositif intègre, en outre, la solution de First-Coffee qui permet de mesurer l'efficacité des newsletters et campagnes d'e-mailing par l'analyse des clics et taux d'ouverture des pages et e-mails. Le tout est complété par un outil de Voix sur IP qui facilite la gestion de la relation commerciale par l'optimisation des flux d'appels entrants et sortants. Grâce à cet arsenal e-marketing, Lacentraledachat a augmenté de 72 % le nombre de ses commandes et de 175 % son chiffre d'affaires sur une période d'à peine 4 mois. Résultats qu'il convient de relativiser compte tenu de la jeunesse de ce site, lancé en octobre 2002.

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