E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

JCDecaux se dote d'une direction data au service de sa stratégie de croissance

Publié par le | Mis à jour le
JCDecaux se dote d'une direction data au service de sa stratégie de croissance

Le spécialiste mondial de la communication extérieure, crée une direction Data au niveau Groupe et franchit une nouvelle étape dans la transformation et le développement de son activité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au cours des derniers mois, plusieurs initiatives ont déjà été lancées au sein de JCDecaux, afin de placer la data au coeur des process et au service de solutions pour les villes, les aéroports, les autorités de transport, le retail et les annonceurs. Elles se sont vues renforcées ces dernières semaines par de nouveaux projets, conduits dans les différentes filiales du groupe, en matière de mesures d'audience innovantes, de recueil et d'analyse des données internes ou externes.

Le mouvement s'accélère avec la création d'une direction dédiée, rattachée au directoire, qui aura pour mission de développer une stratégie au niveau droupe afin d'exploiter le potentiel considérable qu'offrent la collecte, l'analyse, la modélisation et l'exploitation des données et ce, dans le strict respect des règlementations applicables à la protection des données personnelles des citoyens et usagers. "La création de cette direction Data corporate à l'échelle mondiale a pour objectif d'accélérer la transformation de la communication extérieure et de l'entreprise en les portant au plus haut niveau en termes d'amélioration de la connaissance, et donc de conception de produits et services inédits et créateurs d'une valeur nouvelle pour l'ensemble de l'écosystème : citoyens et consommateurs, annonceurs et agences, collectivités, mandants et partenaires Ttansports et retail", souligne dans un communiqué le président Jean-Charles Decaux.

Albert Asséraf, directeur général Stratégie, Data et Nouveaux Usages France, assurera le lancement de cette activité, accompagné d'un comité de pilotage composé de David Mc Evoy, Directeur Marketing, JCDecaux UK, Neil Eddleston, Directeur Général JCDecaux OneWorld, Mark Costa, Chief Digital Officer North America, et Ludovic Bertrand, Directeur des Technologies de l'Information. La Direction Data se verra renforcée prochainement par l'arrivée d'un Chief Data Officer afin d'accélérer le déploiement des compétences à l'échelle du groupe. Il s'appuiera sur les équipes de Data Scientist, Data Analyst et Data Engineer qui ont déjà rejoint l'entreprise et sur d'autres en cours de recrutement.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande