Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps et dans les résultats du moteur de recherche sur mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Repérée dans la dernière version bêta de Google Maps fin juillet, la présence d'une section questions / réponses a été officialisée hier par la firme de Mountain View via un post de blog (en anglais). Disponible dans le monde entier sur la version Android de Maps et dans les résultats de recherche sur mobile, la fonctionnalité permet d'interroger magasins, restaurants, hôtels et diverses entreprises pour obtenir plus d'informations sur leurs activités.

Dans la lignée de Yahoo! Answers, les questions sont publiques et les autres utilisateurs peuvent également y répondre. Un système de notation similaire à celui de YouTube permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes. Au-delà de la possibilité d'établir un contact direct avec les clients, cette fonctionnalité peut faire office de FAQ pour les entreprises, tout en représentant un nouvel espace où surveiller leur e-réputation.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet