Geoconcept démocratise le géomarketing
Le nouveau portail web, Sales & Marketing Portal 2.0, est utilisable par des opérationnels, non spécialistes du géomarketing. Cette solution full web donne accès à des outils simples de consultation de données, d'analyse cartographique et de reporting en local.
Sales & Marketing Portal 2.0 est la nouvelle version de la solution collaborative de création et de partage d'informations et d'analyses géographiques de Geoconcept. Couplée à des outils puissants et rapides d'accès aux bases de données, cette solution est conçue pour produire et diffuser avec simplicité et efficacité de nombreux types d'études géomarketing sur intranet et Internet. " Geoconcept Sales & Marketing Portal est une solution très complète, s'intégrant facilement aux côtés d'autres applications métiers au sein d'une plateforme d'entreprise. C'est une solution de BI en ligne simple à installer et qui a le bénéfice d'intégrer parfaitement bien la dimension géographique d'une base de données ", explique Pascal Beauvillain, responsable de la division géomarketing au sein de Geoconcept. Le groupe annonce que Sales & Marketing Portal 2.0 est en production chez plusieurs clients dans les secteurs de la banque, de la distribution et de l'industrie des médias.
Accessible à des opérationnels, non spécialistes du géomarketing, Sales & Marketing Portal 2.0 accélère la démocratisation à tous les niveaux des organisations. La solution va permettre de comprendre son territoire et de le développer. L'outil s'articule autour de deux modules de paramétrage (configuration et administration) et de trois modules métiers :
- Analyse : module de cartographie thématique interactive qui permet à l'utilisateur de consulter et d'analyser les cartes et les données qui l'intéressent (navigation dans la carte, travail sur une pyramide de données, ajout de points d'intérêt, création d'analyses simples et complexes, affichage de tableaux de données).
- Etude : module de création de zones de chalandise et de simulation de projets d'implantation (création ou modifications de zones manuelles, isochrones ou multi-isochrones, à partir d'un site existant ou virtuel, ajout ou suppression de territoires).
- Rapport : module de consultation et d'édition de rapports (génération de rapports à partir de modèles prédéfinis ou de rapports personnalisés plus complets, classement des rapports).
Editeur spécialisé dans les logiciels de planification pour les professionnels, Geoconcept se positionne parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d'optimisation pour les entreprises. Le groupe est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de plusieurs filiales à l'étranger (en Inde, en Suisse, en Espagne et en Chine). De plus, des partenaires stratégiques revendent es solutions du groupe en Grande-Bretagne, au Mexique, au Brésil et au Japon... Les solutions de Geoconcept sont disponibles en sept langues. Le groupe compte plus de 10 000 références clients, et possède un parc installé de plus de 105 000 licences dans 35 pays.
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