E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Furet du Nord optimise sa base de données

Publié par Hélène Leremon le

Furet du Nord améliore ses performances en collaboration avec Elfydata. L'objectif du libraire est de mieux fidéliser ses clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Furet du Nord, distributeur nordiste de livres et autres produits culturels, fait appel au spécialiste des bases de données Elfydata pour améliorer sa connaissance client. Grâce au travail entrepris par les deux partenaires, chaque client de l'enseigne de librairie est identifié lors de son passage en caisse et reçoit un ticket de caisse personnalisé, indiquant son solde de points et ses avantages dédiés (remises, anniversaires, offres spéciales, etc.).

De plus, grâce à l'optimisation de sa base de données, le client reçoit maintenant des e-mails pour l’avertir des possibilités de remise. Par ailleurs, le libraire a entrepris le nettoyage de sa base de données pour la mettre en conformité avec la norme postale RNVP. Au terme de cette première phase, le Furet entend favoriser les synergies entre ses canaux de distribution : les dix points de vente, présents dans le Nord-Pas-de-Calais, et son site internet Furet.com. En 2009, le Furet du Nord a réalisé un CA de 70 millions €.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande