Experian rachète Emailing Solution

Publié par BORREN SANDRINE VAN le

La plateforme de gestion de campagne française rejoindra la filiale dédiée d'Experian, CheetahMail.

Je m'abonne
  • Imprimer
Experian continue d'étendre sa présence internationale branche par branche. Après Adhoc Solutions, éditeur belge de plateformes de géomarketing racheté en décembre 2006, le spécialiste de la business intelligence et des données marketing achète l'un des premiers acteurs français de la gestion campagne par messagerie électronique, Emailing Solution. Celui-ci intègrera prochainement une plateforme concurrente, CheetahMail, dont Experian est propriétaire. La technologie inhérente d'Emailing Solution n'est donc pas la principale raison de ce rapprochement mais les synergies commerciales : outre son large portefeuille clients (300 références dont Axa, Orange, Vinci et Décathlon), Emailing Solution dispose d'une équipe de 50 personnes réparties entre la France et l'Espagne. Ces deux marchés ne sont pas couverts par CheetahMail dont les bureaux sont situés en Irlande, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Une forte complémentarité géographique existe donc entre les deux nouveaux partenaires, complémentarité similaire à celle qui a amené Experian à racheter Adhoc Solutions il y a quelques mois. Ce réseau étendu CheetahMail et Emailing Solution permettra certainement à Experian de proposer rapidement des outils de gestion de campagne paneuropéenne à ses clients internationaux. Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur l'usage des data dans les entreprises en France. En creux [...]