Recherche
Se connecter

L'Equipe et Dydu lancent le premier chatbot expert football

Publié par Lounis Khelaf le - mis à jour à
L'Equipe et Dydu lancent le premier chatbot expert football

L'équipe et Dydu ont lancé, depuis le mois d'août, le premier chatbot expert de la Ligue 1 Conforama de football. Une intelligence artificielle intitulée " botaldo " qui pourra répondre aux questions sur les joueurs, les équipes, le classement ou encore les buteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est une première dans le monde du football. L'Equipe, média multisports français et Dydu, éditeur de logiciels, s'associent pour créer le premier chatbot spécialiste de la Ligue 1 Conforama.
Du nom de "botaldo" cette initiative a vu le jour grâce à Cyril Texier, cofondateur de Dydu et fan de football. Son objectif: répondre immédiatement à tous les amateurs de foot qui se posent des questions et vont visiter Wikipedia. Le chatbot va permettre de comprendre et d'exploiter les demandes des utilisateurs, puis d'y répondre grâce au répertoire de données de l'Equipe, dont l'historique remonte aux années 1960s. "Nous sommes très fiers d'avoir lancé Botaldo à l'occasion de la reprise de la nouvelle saison de football de Ligue 1. Peu de temps après son lancement, nous constatons un réel engouement de son utilisation avec déjà plus de 5 000 sollicitations par mois" confie, dans un communiqué, Cyril Texier.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet