E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Doona, un moteur de recherche humanitaire

Publié par Aurélie Charpentier le
Doona, un moteur de recherche humanitaire

En utilisant Doona, les internautes contribuent à aider des associations humanitaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un site de recherche pas comme les autres a vu le jour. Il s'agit de Doona. L'idée de créer un moteur de recherche à but humanitaire germa durant le printemps 2006. Au fil du temps, le projet s’est concrétisé : doona.fr est aujourd’hui le premier moteur de recherche utile et humanitaire. En utilisant Doona, les internautes peuvent générer de l’argent via divers facteurs, comme le nombre d’affichages, le nombre de clics, la popularité du site... Toutes les recettes sont réservées à l'humanitaire par des dons aux associations inscrites sur Doona. Sans but lucratif,  l’association Doona est dirigée par quatre étudiants bénévoles souhaitant proposer une alternative au lucratif sur Internet. Les internautes peuvent choisir de voter pour l’une des 30 associations sélectionnées par Doona. Chaque mois, l’association qui a recueilli le plus de votes reçoit un don et est mise hors liste pour les trois votes suivants. Toute association ou ONG, sous réserve d’adhérer à la charte de confiance de Doona, peut s’inscrire gratuitement et percevoir des dons pour financer l’une de ses actions. En octobre, l’association Objectif Mali Vendée a perçu un don de 200 euros qui va lui permettre d’améliorer le fonctionnement d’une école au Mali. Doona s’est entouré de nombreux partenaires nationaux et internationaux : Exalead qui fournit la technologie de recherche, Megaglobe qui finance le projet et fournit les liens sponsorisés, Gandi pour les noms de domaines, Xiti pour les statistiques du site, etc.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande